Kung hi fat choy !

Publié le par leblogauthym.over-blog.com

 

nouvel_an_2011_445.jpg

Coucou tout le monde !

Heureusement que le nouvel an chinois est là pour me permettre de  me rattraper .

Ben oui je ne vous ais même pas souhaité une bonne année!   ( si,si j'ai honte .)

J'espère que tout le monde a passe de bonnes fêtes.

Pour nous ça été en famille(Yeees ! de la visite sous nos cocotiers !). Un peu a tahiti, un peu a fakarava et un peu de Moorea.

Pour Faka nous avions choisi la pension Paparara, que je recommande chaleureusement .

Une très belle pension décorée avec beaucoup de goût, des patrons charmants . Lesbungalow sont sur la plage . Il y a un petit club de plongé dans la pension et le bain est sympa .

La demi pension est bonne et copieuse.

Je vous mets quelques photos (pour essayer de me faire pardonner ce silence radio ; )

D'abord de la pension: nous avions le grand bugalow pour 7. Avec 1 chambre avec 1 lit double, une chambre avec 1 lit double et un lit simple ,mais les enfants ont déménagé le matelas pour tous se refugier sur la mezzanine .

fakarava-202.jpg fakarava-214.jpg

donc ça c'est la plage devant notre bungalow.

fakarava 200

J'ai craqué sur la déco de la salle de bain. J'adore ces salles de bain extérieures.

fakarava 013-1 fakarava 017-1

fakarava 023-1

 

fakarava-040-1.jpg fakarava 073-1

fakarava 074-1

Bon voilà, j'espère que vous l'aurez compris, la beauté de faka est sur terre et aussi sous l'eau avec une multitude de poissons (et ce n'est pas un vain mot ! On se croit dans le métro aux heures de pointes. Il faut que le rideau de poissons s'écarte pour voir un peu plus loin !) et la beauté des coraux.

Notre premier voyage m'avait laissé cette impression et je voulais absolument y retourner avant de partir... Je n'ai pas été déçue. Du grand Fakarava !!!

J'en profite pour vous donner un petit truc : pour enlever l'effet bleuté de mes photos sous marine (et non je n'ai pas du matos de pro !) et après maintes recherches,peu fructueuses sur le net ( ou trop compliquées pour moi!) ,je me suis rabatue sur le logiciel picasa (téléchargeable gratuitement sur le net) . On clique sur retoucher mes photos puis sur le bouton "j'ai de la chance" et voilà....2 clics et l'affaire est dans le sac, sans rien y comprendre et sans se prendre la tête !!!!! Et ça j'adoooore !

fakarava 047 fakarava 054

Je vous présente mes Tanes: Le moyen, le grand et le petit qui n'a pas encore l'âge de venir faire des bulles avec nous ,mais qui se régale avec sa balançoire cocotier .

Allez une petite dernière pour être sûre d'être bien pardonnée: La sortie au motu "le lagon bleu " pas très original comme nom (qui a copié qui ? Rangui ou faka ? ) ,mais encore une fois l'endroit porte bien son nom.Et même si l'on a déjà fait celui de Rangui. Le lieu est différent et les stop pour  le snorkling en route valent le détour.

Et puis c'est toujours une belle journée de prise et comment résister au poisson cru ,perroquets tout juste chassés par le maitre des lieux , pain coco cuit sur la braise sans oublier le uru ?

fakarava-287.jpg  fakarava 277

Bon je ne vous dit pas à l'année prochaine mais à très bientôt !

Publié dans voyages et escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Waouuu, tes photos me font rêver... Belle Année à toi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Temahanacrea. Je te souhaite...Une mut...ensoleillée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> aïe, aïe aïe que c'est dur de voir ces images qui nous manquent tant!!Ah les Tuams, y'a pas mieux !!! Mais vous avez raison d'en profiter un max avant de rejoindre les hivers longs et tristounes de<br /> la métropole!<br /> Et bonne année à toi aussi.<br /> biz, NANA.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou ma belle.<br /> Toujours la prems à mettre ton petit com.<br /> Continue. (et continue à jouer au loto. Sait on jamais !)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nostalgie quand tu nous tiens !!!!<br /> On ne se lasse pas de regarder ces photos ... Que c'est beau, que c'est magnifique .... Qu'on aimerait retourner là-bas !! (snif )<br /> Mais ici aussi c'est sympa, il y a des sardines , des maquereaux et pas de lagons mais une eau fraîche à 16° en plein été . Et c'est ravigottant !! Na !!<br /> Grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre