J'ai l'humeur festive...

Publié le par leblogauthym.over-blog.com

Alors j'ai sorti mes lampions, et autres petits dragounets et .... Me suis mise aux fourneaux !

fevrier-2011-011.jpg fevrier-2011-005.jpg

Je me suis lancée dans le porc au caramel (le thème étant ,pour celles qui ne suivent pas, Nouvel an chinois.)

Je vous rassure c'est trop "fastoche".

De toute façon ,pour que je "suive " une recette , ce doit être facile et rapide.

Sinon je m'arrête à la deuxième ligne, je regarde les ingrédients, vaguement la photo , et n'en fais qu'à ma tête.... Et alors là ... Advienne que pourra !

 

Ingrédients: Côtes de porc à couper en cube

Oignons (que j'ai remplacé par de petits oignons verts que l'on trouve à tahiti )

gingembre frais à raper

sauce soja 4 cuillères à soupe

sucre en poudre 4 cuillères à soupe

et de l'ail.

 

Voilà il suffit de faire revenir le porc pour le faire un peu dorer.

On le réserve .

Dans la même casserole on fait revenir les oignons, puis on ajoute tous les ingrédients en touillant bien pour faire caraméliser.

On remet la viande , on couvre avec de l'eau et laisse cuire 35 min à feu doux.

C' EST PRÊT !

 

Comme accompagnement j'ai fait des pâtes fraiches chinoises. Mais j'ai fait blanchir dans l'eau qui m'a servi à les faire cuire, des côtes de cèleri , que j'ai servi à part.

 A TABLE !

fevrier 2011 012

Mes petits loulou m'ont mis 19/20 ,

mais mon tane qui a peur que je m'endorme sur mes lauriers ne m'a mis que 16/20 ; )

Allez nana les miss .

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je n'ai pas goûté mais à la vue cela mérite un bon 18/20. Qu'il est exigeant ce Tane... trop mal habitué...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai pas goûté... mais à la vue cela mérite un bon 18.... Qu'il est exigeant ce Tane... Trop mal habitué !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ha!! la cuisine chino-tahitienne MMMMMMmmmmmmmmm<br /> oui 20/20, car ça donne tellement envie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hummm moi je te mets d'emblée 20/20... Je sens meme l'odeur!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela m'a l'air délicieux , je pense que je vais tester !!! En attendant , on arriiiiiveeeee !!<br /> Grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre